BIENVENUE !

En 2019 : 

L'AG de l'association a eu lieu le vendredi 8 février 2019 à 19h à La Vallée Rieuse.

Par manque de pouvoirs et de présences, l'association à du refaire une Ag, qui a eu lieu le mercredi 15 mars. Les personnes présentes au nombre de 7 et le nombre de pouvoir suffisants, ont tiré les leçons de ce manque de dynamisme au sein de l'association qui ne peut pas fonctionner sans un minimum de personnes dans une dynamique co créative. 2 personnes sur les 3 quittent le collectif, la question de la vie de l'association se pose donc de façon certaine. 

Il a donc été décidé avec les 7 présents qu'il n'y aurait plus que les actions de fonctionnement de base qui seraient maintenus (Les comptes, la gestion des dossiers des adhérents et l'accueil des nouvelles personnes), s'arrêtent donc, la page Facebook, la mise à jour du site, la communication dans les médias locaux, la newsletter s'endorment.  

Le fonctionnement de l'association change, dans le fait que Valérie Sentilhes et Régis Dannhauser, s'occuperont de la logistique, soutenue par Christelle Diana et Philippe Villalba. 

Un travail de restructuration et redéfinition du collectif co créatif est en cours afin d'éclaircir la place de chacun.

Il parait que la structure logistique, est à la disposition des adhérents qui souhaitent partager, créer, organiser des événements etc ... les échanges continuent entre adhérents et les soirées conviviales se poursuivent. C'est aux adhérents et non plus au collectif, d'être créateur de leurs envies. 

Nous laissons l'association à la disposition des adhérents s'ils ont envie de la faire vivre. La mise à disposition de la salle, continue pour ceux qui le souhaitent également. 

Plusieurs forfaits d'adhésion verront le jour en janvier 2020, lors de la prochaine AG. 


En 2017 : L’association de Coublevie "AUTOUR DE L’ETRE" se restructure autour d’un Comité Cocréatif

Ce 19 janvier 2017, on peut dire que Valérie Sentilhes, Présidente sortante et créatrice de l’association AUTOUR DE L’ETRE réunie en Assemblée Générale, a gagné son pari ! 

Un Comité Cocréatif (2) prend aujourd’hui le relai et gèrera désormais les activités proposées par l’association. Bravo et bonne chance à la nouvelle équipe !
En 2015, date de la création de l’association, Valérie avait toute l’énergie pour accomplir la tâche… Aménager le sous-sol de son domicile, qu’elle a joliment et avec humour appelé "La Vallée Rieuse", créer de toute pièce un site internet, accueillir les nouveaux adhérents, communiquer sur les activités, faire le ménage, tenir le budget, …
Début 2016, la tâche était devenue trop difficile a gérer pour la présidente et la trésorière. Un appel est fait aux adhérents pour qu’ils s’engagent à leurs côtés. Depuis, un groupe de réflexion se met en place afin de définir un nouveau mode de gouvernance. Informations prises, d’autres associations vivent déjà sur un mode d’administration collectif. Point de Président, mais un groupe de personnes qui s’engage à gérer ensemble l’association.
Ainsi voit le jour du fameux "Collectif Cocréatif", bien nommé, qui se partage les tâches : le site internet, la gestion des mails, de la newsletter, de la communication, de facebook, de la trésorerie, du ménage, des dossiers administratifs, etc… Mais pour cela, il faut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire afin de modifier les statuts et le règlement intérieur. Ce qui fut fait ce 19 janvier où la démarche a été validée à l’unanimité des présents.
Au delà de cette organisation de fonctionnement, l’association a pour but de proposer un partage de compétences, de pratiques afin que tous les adhérents-intervenants puissent se ressourcer, partager, se soutenir, faire ensemble et organiser des activités et/ou des événements. Ne dit on pas que ensemble nous sommes plus forts ? 
Il ne reste plus qu’à mettre ces nouvelles dispositions en musique, souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe !!!

Pour en savoir plus sur AUTOUR DE L’ETRE : https://www.autour-de-l-etre.fr/

Extrait des nouveaux statuts et règlement intérieur : 

« Cette association a pour objet de rendre accessible au plus grand nombre et de promouvoir la pratique d’activités dans les domaines du bien-être, de la connaissance de soi, de la thérapie, de l’art et de la créativité en lien avec des partenaires. » (Extrait des nouveaux statuts)
Logistique du site : Adrien Bouvier Patron et Bénédicte Delaire
Gestion boite mail : Valérie Sentilhes et Adrien Bouvier Patron
Newsletter : Christine Deloupy
Communication : Philippe Schneider
Communication Facebook : Valerie Sentilhes
Trésorerie : Régis Dannhauser et Philippe Schneider
Préparation séance ménage : Grace Colombel
Gestion des dossiers administratifs : Aurore Brochier
Autres membres : Estelle Maygnan 


Deux articles  :