COMMENT EST NÉE L'ASSOCIATION "AUTOUR DE L'ETRE" :

Cette association est née d'un rêve porté par Valérie Sentilhes, habiter une maison ou les gens pourraient venir se ressourcer, participer à des activités, partager, trouver la paix, un lieu où chacun se sentirait bien pour aider à la transformation de son être profond.

C'est à Coublevie que le projet commence à prendre forme où Valérie acheté une maison dans laquelle le sous-sol est aménagé et devient « La Vallée Rieuse » mis à disposition de l'association « Autour de l'être ».

Le nom retenu évoque toute la joie que le projet impulsait dès sa création : « la Valérie Rieuse ».

Vélérie Sentilhes a assuré la présidence jusqu’en 2016.

"Rien n’est important, tout est précieux. Goûtez à ce précieux. Le précieux est hors du temps. Quand tout est précieux, tout est saveur. Les êtres sont précieux. Les actes sont précieux. Ce qui vous est offert, donné, est précieux. Prendre le temps de savourer le précieux en étant simplement ancré dans l’instant, sans se soucier de l’après, du comment ou toute autre mentalisation. Quand le précieux est goûté à sa juste saveur un espace infini se déploie. Tout est là, rien n’est important, mais tout est précieux... Méditez sur cela."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

L'ASSOCIATION AUJOURD'HUI :

2017-2019, l’association est coordonnée et animée par un collectif cocréatif qui se partage les tâches. Il se réunit tous les mois : voir règlement intérieur ici.

Depuis l'AG du mercredi 15 mai 2019 : une nouvelle organisation a été proposée pour répondre aux besoins et envie de chacun. Deux personnes Régis Dannhauser et Valérie Sentilhes, vont s'occuper de l'administratif de l'association. Deux propositions d'adhésions sont en cours d'élaboration afin de pouvoir offrir divers niveaux d'implication correspondant aux besoins de chacun.

- Une adhésion dynamique ou active (pour les adhérents qui ont envie de partage et d'échanges et qui pourront participer aux décisions de l'association).

- Une adhésion pour la mise a disposition de la salle uniquement.

Le nouveau règlement est en cours d'élaboration.