Philippe Schneider

Professeur de Viniyoga - Animateur de cercle de pardon - Écrivain - Pianiste compositeur interprète

Téléphone : 07 86 66 70 05

E-mail : philippe.schneider1212@orange.fr

 

Après une carrière d’ingénieur bien remplie, me voilà à l’aube d’une nouvelle vie.

J'ai suivi pendant 7 années les enseignements du « viniyoga » de Claude Maréchal qui a été l'élève de Désikashar et lui-même de Krishnamacharya son père. J’assure des remplacements collectifs et donne des séances individuelles.

Je suis formé à l'animation de « cercles de pardon » depuis 2015, par Olivier Clerc le traducteur de Don Mignel Ruiz (Les 4 accords Toltèques)  dont il a reçu ce magnifique rituel de pardon.

Je viens de publier mon troisième livre en 2016 : « Le sexe fort - l'homme dieu, la femme déesse » et un quatrième paru en avril 2017 « Chercheur d'Âme », hommage à Christiane Singer, à l'occasion du Xème anniversaire de sa mort (4 avril 2017), aux éditions Publibook.

Je joue au piano depuis ma tendre jeunesse et actuellement sur la base d'un jeu d'improvisation de mes compositions entre rythme et sensibilité.

Je viens de mettre en musique « les sept nuits de la reine », livre de Christiane Singer, à l’occasion de la célébration de son anniversaire au Val de Consolation le WE du 1er avril 2017.

Un CD est en préparation sur ce thème.