Qu'est ce que l'art thérapie analytique transpersonnelle ?

C'est une technique non seulement de soin mais aussi de developpement personnel et spirituel.

Cette thérapeutique place l'expression créatrice au centre de la démarche de soin, d'évolution dans un cadre bienveillant, sécure, respectant la personne dans sa globalité et son intimité.

J'utilise une technique particulière en peinture pour vous guider au travers de jeux pour la création d'un tableau qui parlera de votre vie. La démarche va permettre de faire surgir des images qui vont apparaître sous différentes formes symboliques et ainsi vous donner la possibilité d'aller à la rencontre de votre propre histoire sous un autre jour. 

Un atelier d'expression thérapeutique va être un lieu où les ressentis peuvent être déposés en toute confiance, en prendre conscience et aller vers un processus d'individuation, de guérison, qui pourra dénouer les choses douloureuses de la vie.


L'exploration des couleurs, des formes, des matières, de la gestuelle, des ressentis qui animent pour créer, ainsi que la verbalisation qui suit, sont au centre de la démarche afin de soulager les tensions physiques, émotionnelles, de soulager et d'aller vers un mieux être, voir une guérison progressive.

L'art thérapie analytique transpersonnelle est une activité de soin qui va permettre d'évoluer à la fois sur le corps, le coeur et l'esprit en développant sa créativité.

Pour qui ? 

Elle est recommandée pour toute personne ayant besoin d'une aide thérapeutique avec un médium picturale mais également pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur eux même. Nous pourrons en discuter lors d'un entretien préalable. 

Aucun connaissance technique et artistique n'est nécessaire au contraire parfois cela aide à sortir des concepts esthétiques. 

Comme tout processus, ce chemin vers la connaissance de soi n'est pas un « long fleuve tranquille ». Quelque soit la discipline choisie elle va demander un effort et de la persévérance.
Puis cela devient une véritable passion à partager ensemble, mais au bout du compte toujours heureuse.

Comment se pratique t-elle ? 

En individuel : séances de 2h avec un engagement sur 3-4 séances.

En groupe sur un week-end. La dynamique de groupe étant souvent moteur dans un cadre de rencontre sécure et respectueux.  Cela comprend tout le processus de création du tableau et le décodage.

Vous pourrez repartir avec des informations qui vous aideront à mieux et bien vivre dans le quotidien.